top of page

Dossier Dépôt-vente

Merci de bien vouloir lire les conditions de vente et compléter la liste des articles que vous désirez déposés.

Document à amener lors de notre rendez-vous. 

Merci d'avance 

dossier depot vente

Conditions de vente

Conditions de vente de vos articles : Par la mise d’articles mis en dépôt-vente au sein du “Cabanon du Bonheur” situé à Satigny, 111 Route du Bois de Bay, le client déclare : •Être propriétaire de l’article •S’engager contractuellement sur la véracité des informations données •Fournir toutes les informations nécessaires sur la qualité et l’état des articles •Ne pas vendre d’articles contrefaits Autorise le “Cabanon du Bonheur” a diffusé sur son site de vente les articles remis Article 1 Les présentes conditions générales régissent la vente des produits présentés sur le site www.lecabanondubonheur.ch Par conséquent, en passant commande sur le site, le client confirme avoir lu les présentes conditions et les acceptent. www.lecabanondubonheur.ch remercie ses visiteurs de bien vouloir lui signaler toute anomalie, tout défaut, toute erreur concernant tant les articles déposés que le contenu du site lui-même, ainsi que tout élément contraire à des dispositions d’ordre public qui aurait échappé au vendeur de telle sorte que le vendeur puisse, après vérifications, y remédier dans les meilleurs délais. Articles 2 Le vendeur prend en dépôt sur son site les articles déposés ou les articles ne pouvant être mis en vente au “Cabanon du Bonheur” de part leur volume. Les articles en vente doivent être en très bon état, lavés. Les critères de qualité ont pour objectif d’assurer une sélection des articles selon des critères exigeants de qualité. Néanmoins, s’agissant d’articles de seconde main, la responsabilité du vendeur ne saurait être recherchée quant à d’éventuels défauts résultant de l’usage précédent des articles et le Client, en acceptant les présentes conditions générales de vente, reconnaît que les articles ne sont pas à l’état neuf. Article 3 Les prix sont indiqués en Francs Suisses. Le prix affiché ne comprend pas les frais de livraison, ni de dédouanement (pour les livraisons hors Suisse), ces derniers restants à la charge du client. Le montant est calculé en fonction du poids des articles commandés, du pays de destination choisi par le client. Aucun article ne sera expédié tant que le vendeur n'aura pas reçu la confirmation de versement de la totalité du montant de la commande (prix de l’article frais de port). Article 4 – Mode de paiement PAR POSTFINANCE PAR VIREMENT BANCAIRE OU PAR PAYPAL Paypal est un mode de paiement en ligne sécurisé, pratique et rapide. Une fois votre compte ouvert gratuitement, vous pouvez effectuer vos achats sans communiquer vos informations financières, et sans aucun frais supplémentaires. A aucun moment votre numéro de carte ne nous sera communiqué. Les échanges sont cryptés et sécurisés grâce au protocole SSL 3 (Secure Socket Layer) sur l’Internet, protocole qui est devenu une norme mondiale. Article 5 - Livraison : Dès réception de votre paiement, votre commande sera traitée dans les meilleurs délais. La livraison s'effectue ( à l'adresse indiquée par le client lors de sa commande. Tous nos articles sont livrés en Suisse et à l’étranger par la Poste Suisse en economie. Les délais de livraison peuvent varier entre 2 et 10 jours ouvrables. Le vendeur décline toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important du fait des services postaux, ainsi qu’en cas de perte des produits commandés ou de grève. Le client est informé que les éventuels frais de dédouanement demandés par les services postaux locaux pour entrer en possession de la marchandise, sont à sa charge. Tous nos colis sont préparés avec soin. Les réclamations concernant le produit livré doivent êtres formulés dans les 24 heures suivant la réception du produit. Tout emballage endommagé ne doit pas être ouvert. Veuillez nous contacter si l'emballage est endommagé. Attention : Les boites postales ne sont pas admises comme adresse de livraison Frais de livraison et emballages Pour la Suisse : •Jusqu’à 3 articles : 7.00 Frs •A partir de 4 articles: 9.00 Frs Les frais de livraison peuvent être modifiés si l’un des articles est très encombrant et lourd. Les frais de livraison en Suisse sont gratuits à partir de 150 Frs d’achat Pour l’Europe : Jusqu’à 3 articles : 13.00 Frs A partir de 4 articles: 20.00 Frs Échanges et remboursements : Aucun Sécurité et confidentialité des informations : Toutes les informations fournies par les clients ne seront utilisées que pour traiter les commandes d'achat, faciliter la navigation sur www.lecabanondubonheur.ch de même que pour remettre des informations, par email, sur de nouveaux produits, offres spéciales et nouveautés diverses liés au site. Le vendeur garantit que les informations fournies par les clients ne seront communiquées à aucune tierce personne ou entreprise. Loi applicable et juridiction compétente : Les présentes conditions d'achat sont soumises à la législation suisse. Aussi, les opérations de vente seront-elles considérées comme ayant été réalisées au domicile du vendeur. En cas de litige entre les parties, ces dernières se soumettront à la juridiction compétente (Tribunal de Genève) dans chaque cas. Mise en pratique au dépôt-vente du “Cabanon du Bonheur” 1.Tout dépôt de notre clientèle est validé sur photo en amont, par what zap ou par e mail. Il est ensuite défini un créneau arrangeant pour la mise de l’article dans notre magasin. 2.“Le cabanon du Bonheur” n’effectue aucun transport d’articles mis en dépôt-vente. Sauf sur demande et moyennant frais. 3.Aucun versement ne sera effectué avant la vente des articles. Le montant dû sera fera uniquement en magasin. Une quittance sera établie et signée entre les deux parties. 4.Le dépôt-vente se fait uniquement sur rendez-vous par téléphone ou mail. 5.Le client qui souhaite déposer des articles au “Cabanon du Bonheur” doit remplir le formulaire d’adhésion au fichier clientèle et accepter les conditions par sa signature. 6.“Le Cabanon du Bonheur” accepte uniquement les articles de petites tailles non encombrant. Ceux-ci pourront toutefois être acceptés d’être mis en vente sur le site www.lecabanondubonheur.ch 7. Les articles sont acceptés 8. Le dépôt-vente se fais toujours en présence du client. A chaque dépôt, une fiche est établie sur laquelles figure : •La description des articles •Le prix fixé d’entente entre “Le Cabanon du Bonheur” et le client •“Le Cabanon du Bonheur” se réserve le droit de refuser tout articles ne correspondant pas aux critères et de ne pas mettre en vente tout article abîmé ou défectueux qu’il n’aurait pas remarqué lors du dépôt. 9. Le prix de vente de chaque article est déterminé en fonction du prix à neuf, de la qualité des matières et de l’état. 10. “Le Cabanon du Bonheur” a pour pour politique de fixer des prix accessibles à tous. En cas de vente 50% du prix fixé revient au client et 50% au “Cabanon du Bonheur” Prix dégréssif en rapport des ventes (dans un delai de 2 mois) 1-10 articles vendus : 50% client 50% “Cabanon du Bonheur” 11-20 articles vendus : 60% client 40% “Cabanon du Bonheur” 21-30 articles vendus : 70% client 30% “Cabanon du Bonheur” 11. Le client a 15 jours après le délai de vente pour revenir retirer ce qui lui est dû en cas de vente si non cet argent sera considéré comme un don en faveur du “Cabanon du Bonheur”. 12. Les articles non vendus lors des deux mois en magasin seront tenus à la disposition du client deux semaine après le délai de vente. Si le client ne vient pas récupérer pendant ces deux semaines, les articles deviennent propriété du “Cabanon du Bonheur” et seront soit remis en vente ou donner aux associations. Le vendeur n'a vendu aucun articles des frais chf 10.00 correspondant à la diffusion sur site ainsi que sur les réseaux FB, Instagram seront perçu. 13. “Le Cabanon du Bonheur” décline toute responsabilité en cas de défauts d ‘un article non constaté à la signature, aucun remboursement ne sera pris en charges. Ce point relève d ‘appareils ne pouvant être testés sur place. 14.”Le Cabanon du Bonheur” ne possède aucune assurance pour tout article mis en dépôt-vente par : les dommages causés aux articles déposés en cas d’incendie, de vol, de perte et dégradation occasionnés par nous-même ou par des clients journaliers. Toute vente pourra être interrompue à tout moment à l’initiative du “Cabanon du Bonheur” s’il est révélé que l’article ne répond pas aux critères définis sur ce présents contrat “Le Cabanon du Bonheur” décline toute responsabilité en cas de défauts d’un article, aucun remboursement ne sera pris en charge. “Le Cabanon du Bonheur” se réserve la possibilité d’adapter ou modifier à tout moment les présentes conditions de service et de vente. Ce présent contrat est établi en double exemplaire Joindre une copie de la pièce d’identite du déposant. Lu et approuvé le : .................................................... Nom : …............................................................... Prénom : …............................................................ Adresse : …............................................................................................................................... Téléphone : …............................................................................................................. Adresse mail : …..................................................................................................................... Signature du client : Signature “Cabanon du Bonheur “: 111 Route du Bois de Bay – 1242 Satigny www.lecabanondubonheur.ch - lecabanondubonheur@gmail.com

Veuillez pré remplir la liste des articles que vous souhaitez déposer avant le rendez-vous

Merci d'avance

bottom of page